Marketing Digital, centralisé ou décentralisé, quel mix pour performer ?

RETAIL SESSIONS
Publié le 05/09/2024
Auteurs
Laurent BOURGEOIS
Directeur Général, Altavia JETPULP
Laurent BOURGEOIS
Partager l’article

Comment maximiser l'efficacité de votre marketing digital en jonglant entre centralisation et décentralisation ?

La performance s'accroît-elle systématiquement lorsque les communications sont effectuées à un niveau local, plus proche des cibles ? Tel est le casse-tête du marketing digital : doit-on laisser la liberté aux filiales locales ou tout contrôler depuis le siège ? 🤔 

La réponse pourrait bien vous surprendre... et transformer vos résultats ! 🚀 

🎙️Pour la première fois, Laurent Bourgeois accueille Laura Molina à son micro pour décortiquer les meilleures pratiques et trouver le bon mix entre centralisation et décentralisation

SocialMedia, SEO, SEA ou encore Datas vous saurez exactement quels leviers contrôler en central et quelles actions laisser à la main de vos communicants locaux 🔒

Au programme :
  1. Introduction : Le local pour piloter sa communication, fausse bonne idée ou vrai axe de performance ?
  2. Marketing digital centralisé ou décentralisé, qu'entendons-nous exactement par là ?
  3. Levier #1 - Les Réseaux Sociaux : centralisé ou décentralisé ?
    1. Dans une logique internationale, faut-il uniformiser les réseaux sociaux pour maximiser leur gestion ?
    2. La production d’assets, véritable casse-têtes pour les annonceurs, comment optimiser leur production ?
  4. Levier #2 - Le SEO : centralisé ou décentralisé ?
  5. Levier #3 - Quid du SEA : centralisé ou décentralisé ?
  6. Levier #4 - La data : centralisé ou décentralisé ?
  7. Envie de creuser le sujet avec Laura Molina ?
Plus on est proche du business, plus le local doit être acteur.
Laura MOLINA
Responsable du pôle Marketing Digital
Photo de Laura Molina de Jetpulp