La sémantique et le contenu sont la pierre angulaire d'une stratégie e-commerce réussie
Découvrez comment optimiser vos prises de parole et votre ton de voix pour optimiser le SEO, l'UX, le SEA et le Social de votre marque et être impactant !
Apparemment, la tendance serait au retour des 90’s. Les cassettes VHS, les disquettes et les cabines téléphoniques, tout ça, tout ça… Ces éléments iconiques de cette décennie ont peut-être disparu mais dans le monde numérique actuel, certaines choses restent essentielles : la sémantique et le contenu. Ils sont à la stratégie e-commerce ce que les compilations sur cassettes étaient à nos soirées adolescentes : absolument cruciaux.
Mais, comme dans tout bon épisode de « Buffy contre les vampires » ou « Xena, la guerrière », il y a des pièges. Certains se perdent dans un épisode sans fin de « Twin Peaks », à l'instar de ceux qui négligent la sémantique. Heureusement, avec le bon guide (ce document) et un peu d'aide de Mulder et Scully, vous pouvez maîtriser le langage du e-commerce, aussi puissant que les coups de pied acrobatiques de Jean-Claude Van Damme (One Punch Man si vous êtes né.e après 2000) ou le charme magnétique de « Sauvés par le Gong ».
Vous rappelez-vous de Neo choisissant entre la pilule rouge et la pilule bleue ? Dans le e-commerce, chaque décision, chaque mot, est une pilule à choisir. Mais n'ayez crainte, car avec nous à vos côtés, ce n'est pas un piège à la « Saw », mais plutôt une aventure à la « Indiana Jones ». Alors, chaussez vos bottes, affûtez votre sabre, et préparez-vous à plonger dans le monde magique du langage e-commerce !
Au sommaire de ce livre blanc :
01. Le poids des mots sur les moteurs de recherche
🔎 Développons le 1er SEO
🥊 Face au SEO, on oppose souvent le SEA et ça, c'est l'objet du 2
02. Le bon mot : le poids qui fait pencher la balance e-commerce sur les réseaux sociaux
🐱 C'est la mère Michelle qui a perdu sa charte
👽 Pour plaire aux algo vous écrirez
💍 One language to rule them all