Le poids des mots dans une stratégie e-commerce

Un livre blanc 100% conçu par nos experts.

Pour recevoir ce livre blanc par mail, complétez le formulaire en bas de page.

Social Media
Publié le 23/01/2024
Auteurs
Giliane M.
UX Writer
Giliane M.
Romain P.
Coordinateur Social Media
Romain P.
Mathilde V.
Growth Hacking General Manager
Mathilde V.
Angèle C
SEO & Search Listening Consultant
Angèle C
Partager l’article

La sémantique et le contenu sont la pierre angulaire d'une stratégie e-commerce réussie

Découvrez comment optimiser vos prises de parole et votre ton de voix pour optimiser le SEO, l'UX, le SEA et le Social de votre marque et être impactant !

Apparemment, la tendance serait au retour des 90’s. Les cassettes VHS, les disquettes et les cabines téléphoniques, tout ça, tout ça… Ces éléments iconiques de cette décennie ont peut-être disparu mais dans le monde numérique actuel, certaines choses restent essentielles : la sémantique et le contenu. Ils sont à la stratégie e-commerce ce que les compilations sur cassettes étaient à nos soirées adolescentes : absolument cruciaux. 

Mais, comme dans tout bon épisode de « Buffy contre les vampires » ou « Xena, la guerrière », il y a des pièges. Certains se perdent dans un épisode sans fin de « Twin Peaks », à l'instar de ceux qui négligent la sémantique. Heureusement, avec le bon guide (ce document) et un peu d'aide de Mulder et Scully, vous pouvez maîtriser le langage du e-commerce, aussi puissant que les coups de pied acrobatiques de Jean-Claude Van Damme (One Punch Man si vous êtes né.e après 2000) ou le charme magnétique de « Sauvés par le Gong ». 

Vous rappelez-vous de Neo choisissant entre la pilule rouge et la pilule bleue ? Dans le e-commerce, chaque décision, chaque mot, est une pilule à choisir. Mais n'ayez crainte, car avec nous à vos côtés, ce n'est pas un piège à la « Saw », mais plutôt une aventure à la « Indiana Jones ». Alors, chaussez vos bottes, affûtez votre sabre, et préparez-vous à plonger dans le monde magique du langage e-commerce !

 

Au sommaire de ce livre blanc :

 

01. Le poids des mots sur les moteurs de recherche

 🔎 Développons le 1er SEO

 🥊 Face au SEO, on oppose souvent le SEA et ça, c'est l'objet du 2

 

02. Le bon mot : le poids qui fait pencher la balance e-commerce sur les réseaux sociaux

🐱 C'est la mère Michelle qui a perdu sa charte

👽 Pour plaire aux algo vous écrirez

💍 One language to rule them all