DATASOLUTION, acteur majeur dans le domaine du e-Commerce et du référentiel de données, et ALTAVIA, groupe international de communication et premier acteur indépendant spécialisé dans l'activation commerciale des marques et retailers, annoncent aujourd'hui la signature d’un partenariat stratégique, marqué par la cession des agences JetPulp et Insitaction du groupe ALTAVIA.
En unissant leurs expertises, ALTAVIA et DATASOLUTION proposent aux acteurs du Retail une offre de commerce digitalisé end to end. Ce partenariat, construit autour des synergies opérationnelles et technologiques des deux groupes, propose au marché des offres combinant le meilleur du commerce omnicanal et de la digitalisation des points de vente.
Ce mouvement favorise et réaffirme l’engagement de ces deux groupes en matière d’activation commerciale sur le marché français. DATASOLUTION devient ainsi un partenaire technologique d’ALTAVIA offrant une approche globale intégrant e-commerce, gestion de données et stratégie digitale. « Ce partenariat, illustré par ces deux acquisitions, constitue une étape stratégique pour DATASOLUTION. Nous sommes ravis d’accueillir JetPulp et Insitaction au sein de notre groupe. Leur expertise en stratégie digitale et leur approche créative complètent parfaitement notre offre de services e-Commerce et référentiel de données. Nous sommes impatients de mettre en place des solutions toujours plus innovantes et performantes pour nos clients, et ceux d’ALTAVIA.
Ces acquisitions renforcent également notre présence locale dans les régions Auvergne-Rhône-Alpes avec JetPulp à Lyon, et Nord avec Insitaction à Lille. Les équipes de JetPulp et Insitaction rejoignent une structure solide dont l’organisation, les méthodologies, les expertises, la pérennité et l’expérience d’une quinzaine de croissances externes tant en France qu’à l’étranger, garantiront cette bonne intégration.
L’intégration de JetPulp et Insitaction nous permet d’élargir nos compétences autour de l’expérience client et du marketing digital, d’intégrer de nouvelles technologies comme Big Commerce et de renforcer nos expertises autour d’Adobe, Wordpress, Symfony ou encore Google et l’Intelligence Artificielle », déclare Jean-Claude NOGUES, fondateur et président de DATASOLUTION.
« Ce mouvement s’inscrit dans la stratégie globale d’Altavia visant à concentrer nos offres et expertises digitales autour de l’activation commerciale, avec un accent particulier sur les dimensions stratégiques, marketing et créatives. Cette approche, renforcée par ce partenariat avec DATASOLUTION, nous permet un management end-to-end plus agile et compétitif des dispositifs au service du commerce de nos clients », déclare Sydney PALTI, CEO du groupe Altavia.
__
À propos de DATASOLUTION
Créée en 2003, DATASOLUTION est devenue en 20 ans la première agence digitale indépendante française, comptant 330 collaborateurs pour un chiffre d’affaires de 42 millions d’euros. DATASOLUTION accompagne les entreprises dans leur transformation digitale au travers d’une offre complète de services autour de la DATA : e-Commerce & CMS, référentiel de données, Digital Services (Conseil, UX/UI, Business Performance), Plateforme de production marketing et infogérance applicative 24/7 sur Cloud public et privé.
DATASOLUTION : Cyrille de SAGAZAN, Directeur Marketing, cdesagazan@datasolution.fr
ALTAVIA : Line ATASSI, Directrice de la Communication, l.atassi@altavia-group.comv