Altavia JETPULP souffle ses 25 bougies

Une belle longévité pour l’agence digitale d’Altavia AURA, qui mise sur une vision transversale et experte de ses métiers.

Publié le 17/10/2023
Auteurs
Partager l’article

« Nous sommes nés la même année que Google », s’amuse à souligner Laurent Bourgeois, Directeur Général Adjoint de l’agence. « Nous n’avons certes pas eu exactement le même parcours, mais nous avons le mérite d’avoir su survivre à plusieurs révolutions dans le monde digital, tout en conservant des clients fidèles et le même mindset  ! ». 

 

Les équipes d’Altavia JETPULP aiment en effet à considérer leurs clients comme un patrimoine, pour qui elles choisissent les meilleurs dispositifs au service de leur performance commerciale. L’autre secret de leur longévité réside peut-être dans un état d’esprit de connexion et d’ouverture, avec des équipes d'experts qui interagissent, s’alimentent et s’enrichissent au quotidien.

Nous sommes nés la même année que Google.

Faire grandir clients et collaborateurs

« Nous avons récemment rénové nos locaux en prenant en compte notre ADN de transversalité des métiers », souligne Ludovic Noël, Directeur Général d’Altavia AURA. « C’est important pour les équipes de pouvoir travailler en mode projet, y compris physiquement. La communication entre les experts permet aux collaborateurs de monter en compétence, cela crée un réel bouillonnement et des interactions. Nos propositions mettent au cœur le client de nos clients. On adopte le bon sens client plutôt que le bon sens techno ». 

 

L’agence a pour objectif de faire grandir ses collaborateurs tout comme ses clients. Qu’il s’agisse d’Universités internes où des collaborateurs forment les autres collaborateurs sur leur expertise mais également pour ses clients avec des productions régulières d’analyses et de paroles d'experts via ses livres blancs sur les thématiques actuelles, son podcast Digital Sessions ou encore l’organisation de webinaires.

Plus on fera grandir nos clients, plus ils auront des demandes intéressantes pour nous.

« Nous consacrons du temps à éclairer nos clients par le biais de différents canaux, pour enrichir nos clients », explique Ludovic Noël. « Plus on les fera grandir, plus ils auront des demandes intéressantes pour nous », renchérit Laurent Bourgeois. 

 

Prochaine étape dans le développement de l’agence : aider ses clients à véritablement mettre leurs utilisateurs / leurs clients au centre de leurs projets. D’abord par la création il y a 12 mois d’un pôle UX Design, du renforcement du planning stratégique et de la direction conseil. « Là où il y a prise en compte des usages et des pratiques, il y a performance économique. Dans un monde plus contraint et plus concurrentiel, il est nécessaire d’accompagner nos clients dans la bonne compréhension de leurs utilisateurs pour augmenter le ROI de l’éco-système digital mis en place », conclut Ludovic Noël.

 

Source : Our(s)

Crédit photo Welcome to the Jungle & WakeUp