5 hacks pour une synergie débridée

L'étude sur les 5 hacks pour une synergie SEO, SEA et Social Ads débridée est arrivée ! 

On vous en dévoile un extrait dans cet article.

Pour recevoir ce livre blanc par mail, complétez le formulaire en bas de page.

SEA / SEO / SOCIAL ADS
Publié le 04/01/2023
Auteurs
Romain P.
Coordinateur Social Media
Romain P.
Alain D.
Coordinateur SEO
Alain D.
Partager l’article

Une synergie débridée ?

Si vous aviez une machine à voyager dans le temps, quel serait votre 1er move ?

Après avoir répondu comme tout le monde “J’irais empêcher la naissance d’Hitler” (boom point Godwin dès la 2nde phrase), nous remonterions 1 an et demi en arrière ! ​⏳​

Pourquoi ? Simplement pour nous prémunir du mauvais coup que préparait le Web pour rendre la vie des responsables webmarketing un peu plus compliquée.

En réalité, ce grand chamboulement nous a permis de remettre à plat nos modèles et de pousser un peu plus loin nos méthodes de travail transverses.

Oui. Un jour, le Social Ads s’est levé. Il est allé parler au SEO, qui s’est lui-même levé, pour parler au SEA. Et tous se sont mis à parler, échanger, chanter, danser... La synergie débridée est née.

🔎 SEO, SEA, SOCIAL ADS, back to les bases ?

Le Search Engine Optimization et le Search Engine Acquisition sont tous les deux des processus axés sur les mots clés qui visent à garantir qu’un site web atteigne les premières positions de la page de résultats du moteur de recherche (SERP).

► SEO

Processus plus lent qui se concentre sur les positions organiques avec des résultats à long terme.

► SEA

Approche beaucoup plus rapide qui se concentre sur la position des annonces avec des résultats à court terme.
Les publicités poussées répondent ainsi à une requête intentionniste de la part de l’utilisateur.

► Social Ads

Pousser un contenu natif de manière attentionniste. Il n’y a pas d’intention de la part de l’audience-cible de rechercher le contenu de la publicité mais, si le ciblage est correct, elle devrait capter son attention.

LES 5 HACKS que l'on vous propose de découvrir dans ce carnet d'étude

🔥 Maîtrisez votre budget webmarketing comme blackrock

🤌 Faites bouncer les perf’ de votre site

💡 Le FEO, président directeur général d’une stratégie commerciale réussie

👨‍🍳 Tel un cuistot zéro déchet, optimisez la recette de vos contenus

🫅​ Data & Attribution : au service de sa majesté l’investissement