Une synergie débridée ?
Si vous aviez une machine à voyager dans le temps, quel serait votre 1er move ?
Après avoir répondu comme tout le monde “J’irais empêcher la naissance d’Hitler” (boom point Godwin dès la 2nde phrase), nous remonterions 1 an et demi en arrière ! ⏳
Pourquoi ? Simplement pour nous prémunir du mauvais coup que préparait le Web pour rendre la vie des responsables webmarketing un peu plus compliquée.
En réalité, ce grand chamboulement nous a permis de remettre à plat nos modèles et de pousser un peu plus loin nos méthodes de travail transverses.
Oui. Un jour, le Social Ads s’est levé. Il est allé parler au SEO, qui s’est lui-même levé, pour parler au SEA. Et tous se sont mis à parler, échanger, chanter, danser... La synergie débridée est née.
🔎 SEO, SEA, SOCIAL ADS, back to les bases ?
Le Search Engine Optimization et le Search Engine Acquisition sont tous les deux des processus axés sur les mots clés qui visent à garantir qu’un site web atteigne les premières positions de la page de résultats du moteur de recherche (SERP).
► SEO
Processus plus lent qui se concentre sur les positions organiques avec des résultats à long terme.
► SEA
Approche beaucoup plus rapide qui se concentre sur la position des annonces avec des résultats à court terme.
Les publicités poussées répondent ainsi à une requête intentionniste de la part de l’utilisateur.
► Social Ads
Pousser un contenu natif de manière attentionniste. Il n’y a pas d’intention de la part de l’audience-cible de rechercher le contenu de la publicité mais, si le ciblage est correct, elle devrait capter son attention.
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