E-commerce & conversion

Marque
Babolat
Services

Déployer un site marchand pour s'implanter à l'international

Fondé en 1875 à Lyon, Babolat est l’inventeur des cordages de tennis, ce qui en fait la plus ancienne entreprise spécialisée dans les sports de raquettes. Aujourd’hui, la marque est présente dans plus de 100 pays, 20 000 magasins de sport et 20 000 clubs partenaires. Leur objectif est de développer leur chiffre d’affaires à l’international en partant à la conquête de nouveaux marchés, avec l’appui des distributeurs locaux.

Un site e-commerce modulable

Mise en ligne d’un WordPress sous WooCommerce. 

Dans le cadre de sa stratégie de développement à l'international, Babolat souhaitait faire du Canada un marché test, avec la création d’un site e-commerce duplicable. Au programme des missions : création de site et hébergement, ainsi qu'un accompagnement SEO. 

L’objectif était de créer un site de vente en ligne attrayant et facilement personnalisable par l’équipe interne de Babolat.

Optimisation du catalogue

Les missions étaient de permettre l'Importation massive des données via un système d’information externe et d'automatiser l’indexation des pages produits via un module

Personnalisation du catalogue

L’idée est que les administrateurs puissent changer l’environnement et les couleurs du site en fonction du visuel et de la gamme poussés en bannière principale du site.

Module de livraison

Intégration et installation du module Quivers :

L’idée du module et de la gestion de la livraison était de créer un stock général et des stocks boutiques. Le fonctionnement ? À la réception d’une commande, la boutique qui est la mieux notée sur les critères indiqués par le client envoie le colis. Dans le cas où aucune des boutiques n’a le stock de l’ensemble des produits, alors c’est le point de logistique global qui prend le relais. C’est l‘algorithme défini qui permet de faire le choix entre ces deux modes d’envoi. Le module de livraison Quivers a donc été choisi pour permettre une gestion omnicanale des commandes avec des critères de sélection des distributeurs tels que la distance, la disponibilité du stock…

Les bénéfices users : délais de livraison raccourcis et disponibilité des produits.

Les bénéfices entreprise : réduction des frais de livraison, équité entre les distributeurs, implication des boutiques dans la démarche.

Notre accompagnement SEO

Se positionner à l’international avec un site multilingue.

Avec la particularité linguistique du Canada, l’enjeu était de positionner chaque version du site dans la langue du moteur de recherche et dans le bon pays, assurant ainsi la bonne indexation des pages produits.