Déployer un site marchand pour s'implanter à l'international
Fondé en 1875 à Lyon, Babolat est l’inventeur des cordages de tennis, ce qui en fait la plus ancienne entreprise spécialisée dans les sports de raquettes. Aujourd’hui, la marque est présente dans plus de 100 pays, 20 000 magasins de sport et 20 000 clubs partenaires. Leur objectif est de développer leur chiffre d’affaires à l’international en partant à la conquête de nouveaux marchés, avec l’appui des distributeurs locaux.
Un site e-commerce modulable
Mise en ligne d’un WordPress sous WooCommerce.
Dans le cadre de sa stratégie de développement à l'international, Babolat souhaitait faire du Canada un marché test, avec la création d’un site e-commerce duplicable. Au programme des missions : création de site et hébergement, ainsi qu'un accompagnement SEO.
L’objectif était de créer un site de vente en ligne attrayant et facilement personnalisable par l’équipe interne de Babolat.
Optimisation du catalogue
Les missions étaient de permettre l'Importation massive des données via un système d’information externe et d'automatiser l’indexation des pages produits via un module
Personnalisation du catalogue
L’idée est que les administrateurs puissent changer l’environnement et les couleurs du site en fonction du visuel et de la gamme poussés en bannière principale du site.
Notre accompagnement SEO
Se positionner à l’international avec un site multilingue.
Avec la particularité linguistique du Canada, l’enjeu était de positionner chaque version du site dans la langue du moteur de recherche et dans le bon pays, assurant ainsi la bonne indexation des pages produits.