Les Laboratoires Forte Pharma passent au direct-to-consumer
LES LABORATOIRES FORTÉ PHARMA
Fondés en 1999, les Laboratoires Forté Pharma font partie en France des marques leaders en compléments alimentaires.
Leur motivation première ? Sélectionner le meilleur de la nature et de la science pour compléter notre alimentation afin d'apporter santé et bien-être global.
Leur large gamme est distribuée en ligne et en point de vente, en pharmacie, parapharmacie, ainsi que chez des revendeurs.
LABORATOIRES FORTÉ PHARMA
Apprendre du contexte sanitaire, identifier des opportunités, construire pour l’avenir.
La crise sanitaire mais aussi les évolutions du marché ont amené les équipes des Laboratoires Forté Pharma à s’interroger sur une logique Direct-to-Consumer.
Se lancer dans l'e-commerce était l'opportunité de mieux connaître leurs consommateurs grâce au diagnostic en ligne et aux données liées aux actes d’achat, de mieux maitriser les canaux de vente et d’acquisition, mais aussi de gagner en performance pendant les campagnes.
Tous les compléments alimentaires sont désormais à portée de clics des consommateurs !
Le conseil intuitif, accessible et disponible !
Au delà d’un site simple d’utilisation, la nouvelle interface permet aux utilisateurs de réaliser un diagnostic en ligne et de trouver la routine adaptée à leurs besoins.
Le site est également riche de contenus type conseils et ingrédients et le sera encore davantage avec une arborescence SEO/UX pensée pour faciliter la navigation.
Une approche PMV
Tester le e-commerce, y aller progressivement, apprendre et comprendre avant d’investir sur d’importantes fonctionnalités, tel était l’objectif.
Ce premier site e-commerce sert de laboratoire. Son déploiement à l’international a débuté par l'Espagne (dans une version light) et s'élargira prochainement.
Ce site développé sous Shopify permettra une itération facile.
DONNER UNE NOUVELLE IMPULSION À LA MARQUE