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Formation Stratégie webmarketing

Développer sa stratégie digital

Vous souhaitez mettre en place une stratégie globale de visibilité sur le web ? Mais ne savez pas par où commencer. Cette formation vise à vous faire découvrir l'intégralité des leviers webmarketing à actionner pour optimiser vos campagnes digitales. Du référencement naturel au payant, du marketing d'influence au community management, de l'e-mailing à votre marketplace... L'objectif de cette formation est de vous présenter toutes les clés pour réussir votre stratégie et de vous accompagner lors de la création de votre stratégie webmarketing. 

VISION 360°

Transition numérique

DÉFINIR UNE STRATÉGIE WEBMARKETING GLOBALE

Lors de ces deux journées de formation, vous explorerez les différentes phases d'une stratégie webmarketing, et nos experts vous accompagneront dans la découverte des leviers les plus pertinents à mettre à en place pour votre activité.

Vous apprendrez également à analyser le ROI afin d'être toujours plus performant.

Êtes-vous prêt à approfondir les méthodes pour mettre en place une stratégie webmarketing efficace ?

Programme de la formation

L’ÉCOSYSTÈME DU WEB

  • Les notions du digital
  • Le comportement des internautes
  • Le web s’adapte à la mobilité

CONSTRUIRE UNE STRATÉGIE WEBMARKETING

  • Les objectifs et KPI à définir
  • Les cibles et personas : facteur clé de succès
  • Le positionnement de marque

CONNAÎTRE LES LEVIERS POUR DÉVELOPPER SA VISIBILITÉ

  • Le référencement naturel et l’inbound marketing
  • La publicité sur Internet et le référencement payant
  • Les réseaux sociaux et l’e-réputation
  • L’emailing et le marketing automation

BIEN MENER SON PROJET

  • La construction d’un cahier des charges
  • Les différents métiers du web
  • La méthodologie et le budget

AMÉLIORER SA PERFORMANCE AVEC LES OUTILS DU WEB

  • Les outils liés aux médias
  • Les outils webmarketing
  • L’analyse du ROI


 

LA FINALITÉ VISÉE PAR L’ACTION DE FORMATION

L’enjeu de cette formation est de vous donner une vision globale du webmarketing afin de vous donner toutes les clés pour orchestrer vos leviers de visibilité sur le web. Vous pourrez alors établir, en parfaite autonomie, votre stratégie digitale puis activer votre plan de communication.

Modalités de l'action de formation

Cette formation d'un niveau débutant vous permettra d'obtenir une vision globale et claire du lexique digital, des acteurs du web, des leviers du webmarketing, le tout illustré par des bonnes pratiques innovantes de nouvelles marques digitales natives.

Une bonne manière d'amorcer et d'accélérer la transition numérique de son entreprise ou de ses salariés.
 

OBJECTIFS / APTITUDES / COMPÉTENCES

  • Connaître les méthodes et outils pour organiser sa stratégie digitale au meilleur coût 
  • Comprendre l'efficacité des leviers digitaux et leur interdépendance 
  • Savoir dialoguer avec les agences digitales

PUBLICS / PRÉ-REQUIS

La formation s'adresse aux : 

  • aux dirigeants 
  • chargés de communication 
  • chargés de marketing de l'entreprise

Aucun prérequis n'est nécessaire pour suivre cette formation.

DIAGNOSTIC DE POSITIONNEMENT

Dès réception de votre demande de contact, un entretien téléphonique vous sera proposé pour recueillir vos attentes et vos besoins et adapter le déroulé de la formation.

DURÉE

La formation, d’une durée minimale de 7h, est adaptée en fonction des attentes pédagogiques et des objectifs professionnels exprimés lors de l’entretien de positionnement.

TARIF / FINANCEMENT

Une proposition tarifaires, définie selon le parcours de formations, est communiquée à l’issue du diagnostic de positionnement, dans un délai de 48h. 

Le centre de formation Altavia JETPULP est certifié Qualiopi. Nos actions de formation sont éligibles aux fonds alloués à l'aide au développement des compétences au bénéfice des entreprises. Nous vous fournissons l'ensemble des pièces à adresser à votre opérateur de compétences (OPCO).

DÉLAI D'ACCÈS

Dès réception de votre demande de contact, un entretien téléphonique vous sera proposé pour recueillir vos attentes et vos besoins et adapter le déroulé de la formation. 

Le parcours de formation débute dans un délai d'un mois maximum après réception du dossier complet.

RÈGLEMENT INTÉRIEUR

Nous vous invitons à consulter le règlement intérieur de l’organisme de formation.

MOYENS D'ACCUEIL

Nos actions de formation comprennent la mise à disposition* de : 

  • salle connectée à internet (wifi),
  • poste informatique par participant (ordinateur),
  • système de vidéoprojection (vidéoprojecteur / télévision)

*Conditions matérielles prévus dans nos locaux, ou à prévoir si la formation doit être réalisée dans les locaux de l’entreprise ou en visioconférence. 

Des informations liées à l'hébergement, la restauration, le transport et la prise en charge peuvent être communiquées sur demande ou lors de la constitution de votre dossier administratif de formation.

CONTACT

Référent pédagogique / contact administratif / relai handicap :
Séverine BERAUT

QUALITÉ DE L'INTERVENANT

La formation est animée par un consultant. Il accompagne les entreprises dans leurs projets de transition numérique et de développement grâce à la compréhension et la maîtrise des leviers digitaux, webmarketing et ses connaissances techniques. Il s’engage auprès des entreprises afin de sensibiliser et former les acteurs économiques aux bonnes pratiques du web.

MÉTHODES ET OUTILS PÉDAGOGIQUES

Les modalités pédagogiques prévoient des : 

  • apports théoriques et bonnes pratiques (méthodes expositive et transmissive)
  • démonstrations pratiques et explications techniques (méthode de découverte)
  • ateliers de mise en pratique (méthodes active)

DÉROULEMENT

Nos sessions de formation sont systématiquement organisées intra-entreprise ou sur-mesure. Elles réunissent des salariés, par groupe de 1 à 4 personnes, appartenant à une même société autour d'un objectif commun. Vous ne serez pas amenés à suivre cette formation avec des personnes extérieures à votre entreprise. Le parcours de formation débute dans un délai d'un mois maximum après réception du dossier complet.

Les modalités de déroulement* : 

  • En présentiel, distanciel - Intra-entreprise / Inter-entreprise (sur demande)
  • En individuel et en groupe restreint de 4 personnes
    *évaluation diagnostique effectuée avant l'entrée en formation

SUIVI ET ÉVALUATION

La progression pédagogique et l’évaluation des acquis intermédiaires ont lieu tout au long de la formation, afin de déceler d’éventuelles difficultés et assurer l’atteinte des objectifs de la formation, via :

  • des mises en situation,
  • des études de cas pratiques, et
  • des entretiens collectifs ou individuels.

Les acquis de la formation sont évalués en fin de formation via :

  • des questionnaires d’évaluation, selon la thématique de la formation suivie, et
    si le répondant obtient la moitié de la note maximale alors,
  • une attestation individuelle de formation, indiquant que le participant a acquis les compétences visées par l’action de formation, est délivrée (dans un délai de 48h ouvrées).

Le déroulement de l’action de formation est évalué par des questionnaires qualité adressés à l'ensemble des acteurs de la formation (stagiaires, animateurs, référent formation société, équipe pédagogique, financeur).

ACCESSIBILITÉ

Altavia JETPULP s’appuie sur l’expertise de Association de Gestion du Fonds pour l’Insertion Professionnelle des Personnes Handicapées (AGEFIPH) afin de coordonner la mise en place de solutions afin de sécuriser l’entrée et le suivi de la formation en prenant en compte les besoins de compensation. 

Découvrez notre démarche d’aménagement et d’accessibilité aux personnes handicapées.

 

[Ce programme peut être retravaillé à l’issue du positionnement afin de s’adapter au plus près des attentes du bénéficiaire.]