VISION 360°
Transition numérique
Finalité visée par l’action de formation
Le but de cette formation est de vous faire plonger dans l’univers stratégique des réseaux sociaux et de le rendre accessible. Vous aurez ainsi une meilleure perspective des enjeux et des possibilités offertes par le numérique aujourd’hui. La formation peut être adaptée en fonction des réseaux sociaux que vous souhaitez aborder. Le programme pédagogique de votre formation sera créé en concertation avec vous pour connaître vos besoins réels. N’hésitez pas à nous contacter pour en discuter avec nous.
Êtes-vous prêt à faire décoller vos publicités numériques ?
Programme de la formation
PRÉSENTATION DE LA PUBLICITÉ SOCIALE
Les chiffres de la publicité en ligne par rapport aux médias traditionnels
Les enjeux et possibilités de la publicité sur les réseaux sociaux
Sur quels réseaux sociaux acheter de la publicité
PRINCIPES DE BASE DE LA PUBLICITÉ SUR LES RÉSEAUX SOCAUX
Définir le bon objectif pour sa campagne
Trouver les critères de ciblage adaptés à son audience
Le coût et le budget d’une stratégie de campagne
Retour sur investissement : mesurer l’efficacité de ses campagnes et savoir les optimiser
LES DIFFÉRENTS TYPES DE PUBLICITÉ SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX
Le native advertising : repérer les influenceurs pertinents pour votre activité
Les publications sponsorisées pour agrandir son audience et faire passer ses messages
Le retargeting pour fidéliser sa clientèle ou cibler les démissionnaires
ACHETER DE LA PUBLICITÉ SUR FACEBOOK, LINKEDIN, TWITTER, INSTAGRAM, SNAPCHAT…
Comment se présente-t-elle : quels formats pour quelles possibilités
Présentation et prise en main des différents outils pour sponsoriser des contenus
Mise en pratique : créer des campagnes sur plusieurs réseaux sociaux
Modalités de l'action de formation
- Découvrir les types de publicités existants
- Paramétrer une campagne de publicité sur un réseau social
- Suivre et optimiser une campagne de publicité sociale
- Créer une campagne de publicité performante
La formation s'adresse aux :
- aux dirigeants
- chargés de communication de l'entreprise
Aucun prérequis n'est nécessaire pour suivre cette formation.
Dès réception de votre demande de contact, un entretien téléphonique vous sera proposé pour recueillir vos attentes et vos besoins et adapter le déroulé de la formation.
La formation, d’une durée minimale de 7h, est adaptée en fonction des attentes pédagogiques et des objectifs professionnels exprimés lors de l’entretien de positionnement.
Une proposition tarifaires, définie selon le parcours de formations, est communiquée à l’issue du diagnostic de positionnement, dans un délai de 48h.
Le centre de formation Altavia JETPULP est certifié Qualiopi. Nos actions de formation sont éligibles aux fonds alloués à l'aide au développement des compétences au bénéfice des entreprises. Nous vous fournissons l'ensemble des pièces à adresser à votre opérateur de compétences (OPCO).
Dès réception de votre demande de contact, un entretien téléphonique vous sera proposé pour recueillir vos attentes et vos besoins et adapter le déroulé de la formation.
Le parcours de formation débute dans un délai d'un mois maximum après réception du dossier complet.
Nous vous invitons à consulter le règlement intérieur de l’organisme de formation.
Nos actions de formation comprennent la mise à disposition* de :
- salle connectée à internet (wifi),
- poste informatique par participant (ordinateur),
- système de vidéoprojection (vidéoprojecteur / télévision)
*Conditions matérielles prévus dans nos locaux, ou à prévoir si la formation doit être réalisée dans les locaux de l’entreprise ou en visioconférence.
Des informations liées à l'hébergement, la restauration, le transport et la prise en charge peuvent être communiquées sur demande ou lors de la constitution de votre dossier administratif de formation.
Référent pédagogique / contact administratif / relai handicap :
Séverine BERAUT
La formation est animée par un consultant. Il accompagne les entreprises dans leurs projets de transition numérique et de développement grâce à la compréhension et la maîtrise des leviers digitaux, webmarketing et ses connaissances techniques. Il s’engage auprès des entreprises afin de sensibiliser et former les acteurs économiques aux bonnes pratiques du web.
Les modalités pédagogiques prévoient des :
- apports théoriques et bonnes pratiques (méthodes expositive et transmissive)
- démonstrations pratiques et explications techniques (méthode de découverte)
- ateliers de mise en pratique (méthodes active)
Nos sessions de formation sont systématiquement organisées intra-entreprise ou sur-mesure. Elles réunissent des salariés, par groupe de 1 à 4 personnes, appartenant à une même société autour d'un objectif commun. Vous ne serez pas amenés à suivre cette formation avec des personnes extérieures à votre entreprise. Le parcours de formation débute dans un délai d'un mois maximum après réception du dossier complet.
Les modalités de déroulement* :
- En présentiel, distanciel - Intra-entreprise / Inter-entreprise (sur demande)
- En individuel et en groupe restreint de 4 personnes
*évaluation diagnostique effectuée avant l'entrée en formation
La progression pédagogique et l’évaluation des acquis intermédiaires ont lieu tout au long de la formation, afin de déceler d’éventuelles difficultés et assurer l’atteinte des objectifs de la formation, via :
- des mises en situation,
- des études de cas pratiques, et
- des entretiens collectifs ou individuels.
Les acquis de la formation sont évalués en fin de formation via :
- des questionnaires d’évaluation, selon la thématique de la formation suivie, et
si le répondant obtient la moitié de la note maximale alors, - une attestation individuelle de formation, indiquant que le participant a acquis les compétences visées par l’action de formation, est délivrée (dans un délai de 48h ouvrées).
Le déroulement de l’action de formation est évalué par des questionnaires qualité adressés à l'ensemble des acteurs de la formation (stagiaires, animateurs, référent formation société, équipe pédagogique, financeur).
Altavia JETPULP s’appuie sur l’expertise de Association de Gestion du Fonds pour l’Insertion Professionnelle des Personnes Handicapées (AGEFIPH) afin de coordonner la mise en place de solutions afin de sécuriser l’entrée et le suivi de la formation en prenant en compte les besoins de compensation.
Découvrez notre démarche d’aménagement et d’accessibilité aux personnes handicapées.
[Ce programme peut être retravaillé à l’issue du positionnement afin de s’adapter au plus près des attentes du bénéficiaire.]