bandeau-reunion-formation

Formation Emailing

NEWSLETTER - WEBMARKETING

Faire découvrir vos services, fidéliser vos clients, vendre plus, informer sur vos actualités : autant d’objectifs que vous pouvez atteindre en quelques envois de mails… encore faut-il savoir le faire ! Si vous souhaitez découvrir un outil d'e-mailing, savoir gérer une base d'abonnés, créer une maquette de newsletter, rédiger, et envoyer : cette formation s'adresse à vous !

VISION 360°

Transition numérique

Cette formation est accessible à tous, notre formateur aura la charge de s’adapter à vous, vos connaissances et les besoins de votre entreprise. Nous vous téléphonerons dans un premier temps pour comprendre vos demandes et nous préparerons un programme de formation sur mesure.

Êtes-vous prêt à engager votre audience avec des e-mails efficaces?

Programme de la formation

LES BONNES PRATIQUES D’UNE CAMPAGNE D’E-MAILING

Le cadre juridiques de l’envoi de mails : quelles sont vos obligations légales, comment les respecter ?
Définir un objectif pour ses envois
Mettre en place une stratégie pour des campagnes cohérentes

 

BIEN GÉRER SA BASE DE CONTACTS

Comment collecter des adresses emails
Gérer sa base de données : nouveaux inscrits, désabonnements… Personnaliser ses emailings pour les rendre plus efficaces

 

CRÉER UN EMAILING EFFICACE

Définir un modèle (template) adapté à sa charte graphique
Créer une campagne
Rédiger un e-mailing efficace

 

ANALYSER SON RETOUR SUR INVESTISSEMENT

Consulter l’efficacité de ses campagnes (taux d’ouverture, de clics, de bounce)
Comprendre comment votre audience interagit avec vos mailings
Définir des actions correctives pour ses futurs envois

CRÉER DES CAMPAGNES D'EMAILING DE QUALITÉ AVEC L’OUTIL MAILCHIMP

Notre formation prévoit de vous apporter toutes les clés pour mener à bien notre projet de newsletter ou d’e-mailing commercial afin de vous rendre parfaitement autonome. Vous saurez ainsi gérer votre base de données, créer des modèles de mails, rédiger des emailings efficaces et analyser vos statistiques.

Modalités de l'action de formation

Cette formation d'un niveau débutant vous permettra d'obtenir une vision globale et claire du lexique digital, des acteurs du web, des leviers du webmarketing, le tout illustré par des bonnes pratiques innovantes de nouvelles marques digitales natives.

Une bonne manière d'amorcer et d'accélérer la transition numérique de son entreprise ou de ses salariés.

OBJECTIFS / APTITUDES / COMPÉTENCES

  • Connaître les bonnes pratiques de l'emailing 
  • Gérer sa base d'abonnés 
  • Créer un template pour ses newsletters 
  • Envoyer une campagne 
  • Savoir lire et analyser les statistiques

PUBLICS / PRÉ-REQUIS

La formation s'adresse aux : 

  • aux dirigeants 
  • chargés de communication de l'entreprise 
     

Aucun prérequis n'est nécessaire pour suivre cette formation.

DIAGNOSTIC DE POSITIONNEMENT

Dès réception de votre demande de contact, un entretien téléphonique vous sera proposé pour recueillir vos attentes et vos besoins et adapter le déroulé de la formation.

DURÉE

La formation, d’une durée minimale de 7h, est adaptée en fonction des attentes pédagogiques et des objectifs professionnels exprimés lors de l’entretien de positionnement.

TARIF / FINANCEMENT

Une proposition tarifaires, définie selon le parcours de formations, est communiquée à l’issue du diagnostic de positionnement, dans un délai de 48h. 

Le centre de formation Altavia JETPULP est certifié Qualiopi. Nos actions de formation sont éligibles aux fonds alloués à l'aide au développement des compétences au bénéfice des entreprises. Nous vous fournissons l'ensemble des pièces à adresser à votre opérateur de compétences (OPCO).

DÉLAI D'ACCÈS

Dès réception de votre demande de contact, un entretien téléphonique vous sera proposé pour recueillir vos attentes et vos besoins et adapter le déroulé de la formation. 

Le parcours de formation débute dans un délai d'un mois maximum après réception du dossier complet.

RÈGLEMENT INTÉRIEUR

Nous vous invitons à consulter le règlement intérieur de l’organisme de formation.

MOYENS D'ACCUEIL

Nos actions de formation comprennent la mise à disposition* de : 

  • salle connectée à internet (wifi),
  • poste informatique par participant (ordinateur),
  • système de vidéoprojection (vidéoprojecteur / télévision)

*Conditions matérielles prévus dans nos locaux, ou à prévoir si la formation doit être réalisée dans les locaux de l’entreprise ou en visioconférence. 

Des informations liées à l'hébergement, la restauration, le transport et la prise en charge peuvent être communiquées sur demande ou lors de la constitution de votre dossier administratif de formation.

CONTACT

Référent pédagogique / contact administratif / relai handicap :
Séverine BERAUT

QUALITÉ DE L'INTERVENANT

La formation est animée par un consultant. Il accompagne les entreprises dans leurs projets de transition numérique et de développement grâce à la compréhension et la maîtrise des leviers digitaux, webmarketing et ses connaissances techniques. Il s’engage auprès des entreprises afin de sensibiliser et former les acteurs économiques aux bonnes pratiques du web.

MÉTHODES ET OUTILS PÉDAGOGIQUES

Les modalités pédagogiques prévoient des : 

  • apports théoriques et bonnes pratiques (méthodes expositive et transmissive)
  • démonstrations pratiques et explications techniques (méthode de découverte)
  • ateliers de mise en pratique (méthodes active)

DÉROULEMENT

Nos sessions de formation sont systématiquement organisées intra-entreprise ou sur-mesure. Elles réunissent des salariés, par groupe de 1 à 4 personnes, appartenant à une même société autour d'un objectif commun. Vous ne serez pas amenés à suivre cette formation avec des personnes extérieures à votre entreprise. Le parcours de formation débute dans un délai d'un mois maximum après réception du dossier complet.

Les modalités de déroulement* : 

  • En présentiel, distanciel - Intra-entreprise / Inter-entreprise (sur demande)
  • En individuel et en groupe restreint de 4 personnes
    *évaluation diagnostique effectuée avant l'entrée en formation

SUIVI ET ÉVALUATION

La progression pédagogique et l’évaluation des acquis intermédiaires ont lieu tout au long de la formation, afin de déceler d’éventuelles difficultés et assurer l’atteinte des objectifs de la formation, via :

  • des mises en situation,
  • des études de cas pratiques, et
  • des entretiens collectifs ou individuels.

Les acquis de la formation sont évalués en fin de formation via :

  • des questionnaires d’évaluation, selon la thématique de la formation suivie, et
    si le répondant obtient la moitié de la note maximale alors,
  • une attestation individuelle de formation, indiquant que le participant a acquis les compétences visées par l’action de formation, est délivrée (dans un délai de 48h ouvrées).

Le déroulement de l’action de formation est évalué par des questionnaires qualité adressés à l'ensemble des acteurs de la formation (stagiaires, animateurs, référent formation société, équipe pédagogique, financeur).

ACCESSIBILITÉ

Altavia JETPULP s’appuie sur l’expertise de Association de Gestion du Fonds pour l’Insertion Professionnelle des Personnes Handicapées (AGEFIPH) afin de coordonner la mise en place de solutions afin de sécuriser l’entrée et le suivi de la formation en prenant en compte les besoins de compensation. 

Découvrez notre démarche d’aménagement et d’accessibilité aux personnes handicapées.

 

[Ce programme peut être retravaillé à l’issue du positionnement afin de s’adapter au plus près des attentes du bénéficiaire.]