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Formation Google Ads

Vous souhaitez booster la visibilité de votre entreprise avec de la publicité en ligne… mais ne savez pas par où commencer ? L’outil Adwords permet de mener des campagnes de référencement payant, d’affichage de bannière, de publicité sur Gmail… L’objectif de cette formation est de vous présenter toutes ses fonctionnalités, de vous donner les clés d’une campagne réussie et de vous accompagner lors de la création de votre première campagne.

VISION 360°

Transition numérique

Finalité visée par l’action de formation

Le but de cette formation est de vous faire plonger dans l’univers de Google Ads et de le rendre accessible. Vous aurez ainsi une meilleure perspective des enjeux et des possibilités offertes par le numérique aujourd’hui. C’est le départ idéal vers une campagne publicitaire réussie avec une optimisation du retour sur investissement.

Êtes-vous prêt à optimiser votre ROI ?

Programme de la formation

GOOGLE ADWORDS : QU’EST CE QUE C’EST ?

Le référencement payant ou achat de mots clés
Les campagnes display (bannières publicitaires) en image ou en vidéo
Le retargeting : cibler les personnes qui sont déjà venues sur votre site

DÉCOUVERTE DE L’OUTIL ADWORDS

Annonce, campagne, CPC… le vocabulaire de la publicité en ligne
Présentation de l’interface et du tableau de bord
Bien paramétrer son compte Google Adwords

CRÉER SA CAMPAGNE DE PUBLICITÉ

L’arborescence de vos publicité : campagne, groupe d’annonce, annonce
Bien choisir ses mots clés et savoir rédiger des annonces
Comprendre les différentes stratégies d’enchères proposées par l’outil

OPTIMISER SES CAMPAGNES POUR UN MEILLEUR RETOUR SUR INVESTISSEMENT

Créer des landing page pour ses annonces
Comprendre le quality score de Google pour améliorer ses campagnes
Définir des KPI pour mesurer l’efficacité de ses campagnes

LE RÉFÉRENCEMENT PAYANT : SAVOIR UTILISER L’OUTIL GOOGLE ADWORDS

Que vous soyez débutant ou confirmé dans l’utilisation d’Adwords, notre formation sera préparée sur mesure. Un de nos formateurs vous contactera par téléphone afin de découvrir vos attentes et votre niveau. Avec une alliance de théorie et de mise en pratique, vous serez ainsi à même de configurer vos propres campagnes de publicité en ligne.

Modalités de l'action de formation

Cette formation d'un niveau débutant vous permettra d'obtenir une vision globale et claire du lexique digital, des acteurs du web, des leviers du webmarketing, le tout illustré par des bonnes pratiques innovantes de nouvelles marques digitales natives.

Une bonne manière d'amorcer et d'accélérer la transition numérique de son entreprise ou de ses salariés.
 

OBJECTIFS / APTITUDES / COMPÉTENCES

  • Découvrir les possibilités offertes par l'outil Ads 
  • Paramétrer son compte Ads 
  • Créer une campagne de référencement payant 
  • Suivre et optimiser ses campagnes

PUBLICS / PRÉ-REQUIS

La formation s'adresse aux : 

  • aux dirigeants 
  • aux chargés de communication de l'entreprise 
     

Aucun prérequis n'est nécessaire pour suivre cette formation.

DIAGNOSTIC DE POSITIONNEMENT

Dès réception de votre demande de contact, un entretien téléphonique vous sera proposé pour recueillir vos attentes et vos besoins et adapter le déroulé de la formation.

DURÉE

La formation, d’une durée minimale de 7h, est adaptée en fonction des attentes pédagogiques et des objectifs professionnels exprimés lors de l’entretien de positionnement.

TARIF / FINANCEMENT

Une proposition tarifaires, définie selon le parcours de formations, est communiquée à l’issue du diagnostic de positionnement, dans un délai de 48h. 

Le centre de formation Altavia JETPULP est certifié Qualiopi. Nos actions de formation sont éligibles aux fonds alloués à l'aide au développement des compétences au bénéfice des entreprises. Nous vous fournissons l'ensemble des pièces à adresser à votre opérateur de compétences (OPCO).

DÉLAI D'ACCÈS

Dès réception de votre demande de contact, un entretien téléphonique vous sera proposé pour recueillir vos attentes et vos besoins et adapter le déroulé de la formation. 

Le parcours de formation débute dans un délai d'un mois maximum après réception du dossier complet.

RÈGLEMENT INTÉRIEUR

Nous vous invitons à consulter le règlement intérieur de l’organisme de formation.

MOYENS D'ACCUEIL

Nos actions de formation comprennent la mise à disposition* de : 

  • salle connectée à internet (wifi),
  • poste informatique par participant (ordinateur),
  • système de vidéoprojection (vidéoprojecteur / télévision)

*Conditions matérielles prévus dans nos locaux, ou à prévoir si la formation doit être réalisée dans les locaux de l’entreprise ou en visioconférence. 

Des informations liées à l'hébergement, la restauration, le transport et la prise en charge peuvent être communiquées sur demande ou lors de la constitution de votre dossier administratif de formation.

CONTACT

Référent pédagogique / contact administratif / relai handicap :
Séverine BERAUT

QUALITÉ DE L'INTERVENANT

La formation est animée par un consultant. Il accompagne les entreprises dans leurs projets de transition numérique et de développement grâce à la compréhension et la maîtrise des leviers digitaux, webmarketing et ses connaissances techniques. Il s’engage auprès des entreprises afin de sensibiliser et former les acteurs économiques aux bonnes pratiques du web.

MÉTHODES ET OUTILS PÉDAGOGIQUES

Les modalités pédagogiques prévoient des : 

  • apports théoriques et bonnes pratiques (méthodes expositive et transmissive)
  • démonstrations pratiques et explications techniques (méthode de découverte)
  • ateliers de mise en pratique (méthodes active)

DÉROULEMENT

Nos sessions de formation sont systématiquement organisées intra-entreprise ou sur-mesure. Elles réunissent des salariés, par groupe de 1 à 4 personnes, appartenant à une même société autour d'un objectif commun. Vous ne serez pas amenés à suivre cette formation avec des personnes extérieures à votre entreprise. Le parcours de formation débute dans un délai d'un mois maximum après réception du dossier complet.

Les modalités de déroulement* : 

  • En présentiel, distanciel - Intra-entreprise / Inter-entreprise (sur demande)
  • En individuel et en groupe restreint de 4 personnes
    *évaluation diagnostique effectuée avant l'entrée en formation

SUIVI ET ÉVALUATION

La progression pédagogique et l’évaluation des acquis intermédiaires ont lieu tout au long de la formation, afin de déceler d’éventuelles difficultés et assurer l’atteinte des objectifs de la formation, via :

  • des mises en situation,
  • des études de cas pratiques, et
  • des entretiens collectifs ou individuels.

Les acquis de la formation sont évalués en fin de formation via :

  • des questionnaires d’évaluation, selon la thématique de la formation suivie, et
    si le répondant obtient la moitié de la note maximale alors,
  • une attestation individuelle de formation, indiquant que le participant a acquis les compétences visées par l’action de formation, est délivrée (dans un délai de 48h ouvrées).

Le déroulement de l’action de formation est évalué par des questionnaires qualité adressés à l'ensemble des acteurs de la formation (stagiaires, animateurs, référent formation société, équipe pédagogique, financeur).

ACCESSIBILITÉ

Altavia JETPULP s’appuie sur l’expertise de Association de Gestion du Fonds pour l’Insertion Professionnelle des Personnes Handicapées (AGEFIPH) afin de coordonner la mise en place de solutions afin de sécuriser l’entrée et le suivi de la formation en prenant en compte les besoins de compensation. 

Découvrez notre démarche d’aménagement et d’accessibilité aux personnes handicapées.

[Ce programme peut être retravaillé à l’issue du positionnement afin de s’adapter au plus près des attentes du bénéficiaire.]