Webanalytics

Améliorez l'efficience de votre dispositif digital.

Définir les enjeux

La priorité demeure toujours de savoir quels objectifs concrets on souhaite atteindre, à quelle question précise on souhaite répondre. 
Nous vous accompagnons dans cette étape clé de la démarche webanalytics.
 

Collecter les données

Nous construisons ensemble le dispositif, mettons en place la collecte des données utiles, vérifions son bon fonctionnement et maintenons ce dispositif dans le temps.

Exploiter les données

Nous vous accompagnons dans l'analyse des données, en vous rendant autonomes ou en vous livrant des analyses ponctuelles et/ou récurrentes selon votre besoin.

De la collecte à l'analyse pour performer dans sa stratégie

Nous vous accompagnons dans la prise de décisions digitales structurantes (design, marketing, communication), grâce à la collecte et à l’analyse de données pertinentes

  • Google Analytics
  • Google Tag Manager
  • Google Data Studio
  • Google Optimize
  • Google Sheet 
  • Matomo
  • AT Internet 
  • JavaScript / PHP 

Des compétences mobilisées selon vos besoins

Conseil

Audit, recommandations... nous nous immergeons dans votre situation pour vous permettre de prendre du recul.

Production

Nous assurons pour vous les tâches techniques complexes de mise en œuvre de la collecte des données et d'analyse approfondie.

Accompagnement

Nous assurons le suivi de vos actions pour accompagner la montée en compétences de votre équipe et son autonomisation.

Il y a beaucoup de fantasmes autour de la data. Mais la réalité est relativement simple et surtout technique. La data sert aujourd'hui surtout le marketing et la com'. Elle est donc un pont entre 2 univers qui communiquent peu et qui ont intérêt à le faire.
Christian L.
Consultant webanalytics